Aller au contenu principal
Fermer

Randstad fait mieux que prévu au T1, retour au niveau d'avant la pandémie
information fournie par Reuters 21/04/2021 à 10:21

RANDSTAD FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1, RETOUR AU NIVEAU D'AVANT LA PANDÉMIE

RANDSTAD FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1, RETOUR AU NIVEAU D'AVANT LA PANDÉMIE

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad a fait état mercredi d'un bénéfice net de 202 millions d'euros au premier trimestre, légèrement supérieur aux prévisions, l'activité ayant retrouvé son niveau d'avant la pandémie.

Les analystes interrogés par la société avaient en moyenne prévu un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) de 191 millions d'euros pour des ventes de 5,44 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires pour les trois mois jusqu'en mars a légèrement augmenté pour atteindre 5,53 milliards d'euros, avec une forte reprise à la fin du trimestre, a déclaré Randstad. La marge d'EBITA a atteint 3,7%, contre 3% au même trimestre de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires s'est rapproché en mars des niveaux de 2019 avec une accélération des embauches aux États-Unis, en Europe et en Asie, a déclaré le directeur général, Jacques van den Broek.

"Nous sommes en croissance partout, à la seule exception de la péninsule ibérique", a-t-il ajouté.

La société a recruté 1.000 personnes au cours du dernier trimestre, principalement dans les secteurs du commerce électronique, de l'éducation et de la santé, a-t-il précisé.

En avril, le volume d'activité s'est rapproché des niveaux de 2019 et la société a déclaré qu'elle s'attendait à une augmentation des dépenses d'exploitation comprise dans une fourchette de zéro à 5% ("low- or mid- single digits") au deuxième trimestre.

(Anthony Deutsch, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

23,9700 EUR Euronext Amsterdam -3,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La raffinerie de pétrole de Haïfa, dans le nord d'Israël,le 19 mars 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 20.03.2026 00:12 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 20e jour jeudi: . Explosions entendues au-dessus de Jérusalem Plusieurs explosions ont été entendues au-dessus de Jérusalem jeudi soir après le signalement par Israël d'une nouvelle ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem, le 19 mars 2026 ( POOL / Ronen Zvulun )
    information fournie par AFP 20.03.2026 00:02 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré jeudi que l'Iran était en passe d'être "décimé", près de trois semaines après le début d'une guerre qui a fait flamber les prix des hydrocarbures. "Après 20 jours, je peux vous annoncer que l'Iran n'a aujourd'hui ... Lire la suite

  • Des affiches électorales dans une rue du centre-ville de Kolding, le 16 mars 2026 au Danemark ( AFP / James Brooks )
    information fournie par AFP 19.03.2026 23:44 

    Hausse des prix, Etat providence et immigration: à l'approche des législatives du 24 mars au Danemark, les préoccupations des électeurs de Kolding reflètent celles des Danois, avec en filigrane une anxiété liée aux guerres et aux tensions sur le Groenland. Ni vraiment ... Lire la suite

  • SUPER MICRO enseigne (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.03.2026 23:33 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de citations du ministère de la justice tout au long de la procédure) par Kanishka ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...