Aller au contenu principal
Fermer

Randstad fait mieux que prévu au T1, retour au niveau d'avant la pandémie
information fournie par Reuters 21/04/2021 à 10:21

RANDSTAD FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1, RETOUR AU NIVEAU D'AVANT LA PANDÉMIE

RANDSTAD FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T1, RETOUR AU NIVEAU D'AVANT LA PANDÉMIE

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais de travail temporaire Randstad a fait état mercredi d'un bénéfice net de 202 millions d'euros au premier trimestre, légèrement supérieur aux prévisions, l'activité ayant retrouvé son niveau d'avant la pandémie.

Les analystes interrogés par la société avaient en moyenne prévu un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) de 191 millions d'euros pour des ventes de 5,44 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires pour les trois mois jusqu'en mars a légèrement augmenté pour atteindre 5,53 milliards d'euros, avec une forte reprise à la fin du trimestre, a déclaré Randstad. La marge d'EBITA a atteint 3,7%, contre 3% au même trimestre de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires s'est rapproché en mars des niveaux de 2019 avec une accélération des embauches aux États-Unis, en Europe et en Asie, a déclaré le directeur général, Jacques van den Broek.

"Nous sommes en croissance partout, à la seule exception de la péninsule ibérique", a-t-il ajouté.

La société a recruté 1.000 personnes au cours du dernier trimestre, principalement dans les secteurs du commerce électronique, de l'éducation et de la santé, a-t-il précisé.

En avril, le volume d'activité s'est rapproché des niveaux de 2019 et la société a déclaré qu'elle s'attendait à une augmentation des dépenses d'exploitation comprise dans une fourchette de zéro à 5% ("low- or mid- single digits") au deuxième trimestre.

(Anthony Deutsch, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

32,4100 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De membres de tribus manifestent leur soutien au mouvement séparatiste sudiste à Aden, dans le sud du Yémen, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:44 

    Le Yémen a décrété mardi l'état d'urgence après des frappes de son allié et voisin saoudien, qui accuse les Emirats arabes unis d'agir de façon "extrêmement dangereuse" dans ce pays en soutenant les séparatistes. Déjà affaibli par un conflit de longue date avec ... Lire la suite

  • Yemen: des véhicules endommagés après une frappe sur le port d'Al-Mukalla
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 08:34 

    Des carcasses fumantes et calcinées de véhicules sont visibles sur le site d'une menée par la coalition menée par l’Arabie saoudite, qui affirme avoir ciblé une grande quantité d’armes et de véhicules de combat destinés à des forces séparatistes, qui avaient été ... Lire la suite

  • GETLINK : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...